You are here
Home > A la une ! > #Halloween : Frissonnez grace à notre sélection terrifiante

#Halloween : Frissonnez grace à notre sélection terrifiante

Halloween pointe le bout de son nez sonnant l’heure d’une soirée terrifiante. Si êtes plutôt cinéphile que soirée en musique, voici quelques films qui vous feront passer une nuit horrifique !

La Montée Ibérique vous a concocté une sélection de films spécialement pour Halloween. Comme vous le savez, les espagnols sont connus pour être des maitres dans l’art du film d’horreur. Toutes fois rassurez-vous, nous avons pensé aussi à sélectionner quelques productions plus softs pour les moins courageux !

REC 1 et 4, les deux films chronologiques de la SAGA :

Si vous êtes des fans de films d’horreur, vous devez surement connaitre le REC. Réalisé par Jaume Balagueró, le quatrième volet met un terme à la saga qui débuta en 2007 et marque le grand retour de Manuela Velasco dans le personnage qui l’a fait connaitre auprès du grand public bien avant Velvet !

REC raconte l’histoire d’Angéla, une journaliste pour une télévision locale qui relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. Un soir, elle est dans une caserne de pompiers, mais la nuit semble très calme jusqu’au coup de fil d’une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D’horribles cris ont été entendus dans l’appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine…

Le second volet est en réalité le quatrième. En effet entre temps, deux autres films sont sortis mais avec des acteurs différents et relatant une autre histoire si bien que le dernier long-métrage est en faite chronologiquement le deuxième. REC Apocalypse suit donc à nouveau Angela qui est déformée quelques heures après les terribles événements qui ont ravagé le vieil immeuble de Barcelone. Passé le chaos initial, l’armée décide d’intervenir et envoie un groupe d’élite dans l’immeuble pour poser des détonateurs et mettre un terme à ce cauchemar. Mais, quelques instants avant l’explosion, les soldats découvrent une ultime survivante : Angela Vidal… Elle est amenée dans un quartier de haute-sécurité pour être mise en quarantaine et isolée du monde afin de subir une batterie de tests médicaux. Un endroit parfait pour la renaissance du Mal… L’Apocalypse peut commencer !

Mama, un classique dans le genre du film d’horreur :

Mama est un film d’horreur co-produit entre l’Espagne et le Canada. Il s’agit du premier film d’ Andres Muschietti qui adapte ici son court métrage du même nom tourné en 2008. Le long-métrage est tourné en anglais avec un casting principalement américain comprenant  Jessica Chastain, Nikolaj Coster-Waldau et Megan Charpentier.

Synopsis : Il y a cinq ans, deux sœurs, Victoria et Lily, ont mystérieusement disparu, le jour où leurs parents ont été tués. Depuis, leur oncle Lucas et sa petite amie Annabel les recherchent désespérément. Tandis que les petites filles sont retrouvées dans une cabane délabrée et partent habiter chez Lucas, Annabel tente de leur réapprendre à mener une vie normale. Mais elle est de plus en plus convaincue que les deux sœurs sont suivies par une présence maléfique…

Le film est disponible sur Netflix.

On angoisse plus que l’on frissonne avec un meurtre au Pays Basque…

The Invisible Guardian est une adaptation du premier tome de la Trilogie de la vallée du Baztan de Dolores Redondo. Par ailleurs, ce roman a aussi été publié en France sous le titre Le Gardien Invisible. Le Baztan est le cœur de l’intrigue, un village de Navarre dans le Pays Basque qui contribue pleinement à l’ambiance….

Sur le long de la rivière du Baztan apparait le cadavre nu d’une adolescente, un corps pouvant être relié à un assassinat. Amaia Salazar, Policière formée par le FBI est de retour sur ses terres natales pour cette enquête. Pourtant, Amaia est loin d’être contente de revenir en Navarre, des terres qu’elle a toujours fuit. Entre ses démons du passé, une enquête compliquée et pressée par le temps et une région bercée de traditions et de superstitions, les choses vont être compliqué. Ainsi, l’aventure ne fait que commencer.

Le film est disponible sur Netflix.

Nous vous souhaitons un Halloween terrifiant !

Laisser un commentaire

Top