You are here
Home > A la une ! > #Grandhotel : Découvrez les premières images de la version américaine

#Grandhotel : Découvrez les premières images de la version américaine

L’aventure américaine de la série Grand hôtel se poursuit. Ainsi, ABC vient de dévoiler les premières images de la version US de la fiction. Le succès sera t’il au rendez-vous? 

En 2017 , la productrice américaine Eva Longoria principalement connue pour son rôle dans Desperate Housewives annonçait qu’elle se lancer dans l’adaptation américaine de la fiction à succès Grand hôtel. Le projet suit désormais son court puisque le tournage a commencé et qu’un trailer est même déjà disponible.

Une adaptation bien loin de la version d’origine…

Grand hôtel version USA n’a plus rien à voir avec la version espagnole que nombreux d’entre vous connaissent. En effet, le groupe ABC a choisi de moderniser l’histoire qui se déroule désormais à notre époque. Ainsi, la série suit les aventures de Danny serveur dans un hôtel de luxe situé à Miami. Dragueur, il rencontre Alicia Mendoza (Denyse Tontz), la fille du patron dont il  tombe éperdument amoureux.  Malheureusement Santiago Mendoza, le directeur décide de vendre l’hôtel Familial plongeant ses enfants dans l’incertitude…

A première vue, l’adaptation semblait très fidèle  à la série d’origine. Toutes fois, il n’en n’est rien… Effectivement, les noms des personnages ont été changés surement pour les américaniser. Ainsi Julio devient Dani et Sofia se transforme en Gigi. De plus, l’esprit même de la fiction n’a plus rien de comparable à l’original. Transposé au 21 ème siècle, l’histoire semble avoir perdu son charme d’origine. Ainsi, le mystère autour du personnage principal a laissé place au bling-bling de Miami.

Bambu Producciones favorable ?

Grand hôtel auparavant été adapté à quelques reprises. Effectivement, la fiction signée Bambu a eu le droit à une version Italienne, mexicaine et même égyptienne. D’ailleurs, nous consacrerons prochainement un article à ce sujet. Toutes fois jusqu’ici, ces différentes adaptations restaient très fidèles à la version d’origine. Néanmoins, ce n’est pas le cas de cette nouvelle série américaine portée par Eva Longoria. Apparemment, cette dernière a annoncé son idée à Bambu Producciones qui étaient  favorable à ce projet. D’ailleurs, ils ont même collaboré à la rédaction des scénarios.

Cette nouvelle adaptation sortira début 2019, sur la chaine ABC en attendant vous pouvez redécouvrir la série espagnole en re-play sur TEVA et chez Koba Films ou la série est sortie en cinq coffrets distincts. Que pensez-vous de ses changements? Allez-vous regarder la version américaine? 

Source photo : https://bambuproducciones.com/work/gran-hotel

tim
tim
Tim est fan de cinéma depuis l'enfance et rêve même de travailler dans ce milieu. Il est également fan de séries espagnoles depuis le lancement de Grand Hôtel et Velvet ! Et as déjà oeuvrÉ pour un blog de 2014 à 2018.

2 thoughts on “#Grandhotel : Découvrez les premières images de la version américaine

  1. Les premières images ne donnent pas du tout envie, on est très loin du Gran Hotel espagnol, de la douce et tendre histoire entre Alicia et Julio, de l’ambiance, l’atmosphère… Cette version américaine est plutôt un outrage à la série originale.
    Quand on a pas d’idée on copie, c’est ce que fait Longoria et c’est bien dommage que Bambu ait accepté.

    1. Personellement Maria je suis tout à fait d’accord avec toi !:-) Mais quand on travaille entant que bloggeur on doit s’intéresser à tout ! Perso ça me tente pas du tout, en tout cas merci pour ton commentaire!!!

Laisser un commentaire

Top