You are here
Home > A la découverte de... > #fcen2018 : Selfie de Víctor Garcíao León

#fcen2018 : Selfie de Víctor Garcíao León

Víctor Gracía León est présent à Nantes pour présenter son film Selfie, une proposition originale et intelligente sur la vie politique Espagnole. Bref, une comédie fraîche a cœur de la sélection officielle du 28eme Festival du Cinéma Espagnol de Nantes.

Víctor García León présente Selfi :

Víctor García  León, ce nom ne vous est peut être pas inconnu. En effet, en 2007, il marque les esprits avec Vete de mi. D’ailleurs, ce film qui permettra à l’acteur Juan Diego de remporter le goya de meilleur acteur.

Après 10 ans d’absence, Victor revient derrière la caméra avec son nouveau long-métrage :  Selfie. Selon ses propres mots, il s’agit d’une production à petit budget mais sincère. En effet, il offre une vision large de la situation politique Espagnole. Corruption, montée du populisme… mais n’ayez pas peurs ; ce film est un nouveau regard principalement critique d’un réalisateur plein d’humour.

Quelle surprise ? Un sujet si vaste mais un traitement de l’information sous un ton unique, et par la vie d’un personnage drôlement caricatural.

Selfie le film :

Une caméra suit Bosco, un jeune étudiant d’une famille bourgeoise qui du jour au lendemain se retrouve touchée par un scandale. Le patriarche, ministre, se retrouve incarcéré pour détournement de fonds, blanchiment d’argent, corruption et divers autres délits. La vie de Bosco bascule et le jeune homme se retrouve sans maison, sans argent et au milieu d’un scandale politique. Sa mère part de son côté, sa sœur aux Etats-Unis et même sa copine le quitte. Il se retrouve à devoir quitter son monde plein de conforts et luxes pour une vie de débrouilles et de galères. Il devra trouver un emploi, et demander assistance. Le tout en plein coeur des élections de 2016 ou le PP (parti politique de droite au pouvoir) se voit rattrapé par une force politique de gauche proche du peuple Podemos. D’ailleurs, Podemos pourrait être une solution de secours pour Bosco….

Au casting de Selfie :

Santiago Alverú tient le rôle principal et  fait par la même occasion ses premiers pas dans la fiction. Il surprend notamment par son authenticité et son naturel.

A ses côtés, on découvre l’actrice Macarena Sanz que vous avez vu dans Las Furias ou dans la série El Incidente.  Enfin, Javier Caramiñana et Alicia Rubio vue dernièrement dans Tiempos de Guerra. Enfin, Pepe Ocio de la série Traicion ou le film La Espuma complètent ce casting.

Selfie, un succès depuis Malaga :

Présenté au Festival de Malaga, Selfie ne cesse d’alimenter les festivals. Pourquoi un tel succès ? La réponse est simple. Le film est une vérité, un miroir de la situation politique et sociale Espagnole.

Ce long-métrage est comme un réality. La caméra et l’équipe de tournage sont nos yeux et nos oreilles. Nous suivons le quotidien et les aventures de Bosco. Son incrédulité et aussi sa vision de la société Espagnole qu’il observait finalement de loin durant plusieurs années…

Un film à découvrir et à visionner sans modération.

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top