You are here
Home > Archives > 2016 > #Cinema : Appel Inconnu / el desconocido joue avec vos nerfs…

#Cinema : Appel Inconnu / el desconocido joue avec vos nerfs…

Sélectionné par le Festival du cinéma espagnol de Nantes, Appel Inconnu est l’opéra primé de  Dani de la Torre. Un long-métrage fort en suspens qui a séduit les espagnols et que vous pouvez découvrir en DVD chez Koba Films. 

21

Nous avons eu l’opportunité d’assister à la projection du haletant El Desconocido lors du festival du cinéma espagnol de Nantes. Une opéra prima de Dani de la Torre qui n’a pas laissé le public indifférent.

Appel inconnu, un film qui joue avec nos nerfs :

Carlos (Luis Tosar) est  directeur d’une agence bancaire. Côté vie privé, il st le père de deux enfants : Sara (Paula del Río) et Marcos (Marco Sanz) qu’il s’apprète à déposer à l’école. Mais à peine installé en voiture, Carlos reçoit un appel masqué sur un téléphone inconnu trouvé dans sa voiture. Une voix lui annonce alors qu’une bombe a été posée sous les sièges de son véhicule… si l’une des personnes tente de sortir, tout explosera. Pour éviter le drame, la « voix » lui impose de réunir et de lui transférer une somme considérable. Commence alors le compte à rebours, les rebondissements, le stress et l’angoisse…

La critique de la rédaction :

Appel inconnu est un film psychologique qui nous transmet parfaitement l’angoisse de Carlos. Ce dernier est interprété par le grand Luis Tosar (Toro) que l’on retrouve d’ailleurs, sur l’affiche du festival du cinéma espagnol de Nantes. Ce long-métrage mêle plusieurs genre. En effet, il jongle entre policier, action et psychologie. L’objectif :  plonger le spectateur dans la folie de l’histoire. De plus, le scénario se déroule dans A Coruña (Galice), une ville qui fait partie intégrante de histoire. Ainsi ses paysages ses paysages urbanisé font partie intégrante de l’histoire…

Pour ce premier film, Dani de la Torre a réuni un casting impressionnant qui participe au réalisme de l’histoire. Aux côtés de Luis Tosar, Paula del Río et Marco Sanz on compte sur la présence de Javier Gutiérrez (la isla minima), Goya Toledo (Hablar), Elvira Mínguez (el tiempo entre costuras), Fernando Cayo (El caso, Crónica de sucesos)…

El Desconocido/ Appel inconnu est un film qui a séduit les critiques espagnols. En effet, il a notamment remporté deux prix aux premios Goya. De plus, il a aussi fait sensation auprès de El Circulo de Escritores Cinematográficos.

Amateurs des films d’action et de suspens, ce film vous fera passer par toutes les émotions. D’ailleurs en France, il a eu le droit à une sortie en DVD.

Sources et copyrights image : Atresmedia prensa

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top