You are here
Home > Archives > 2016 > #FCEN : La tension avec l’OP EL DESCONOCIDO

#FCEN : La tension avec l’OP EL DESCONOCIDO

Le Festival du cinéma espagnol de Nantes a projeté hier ses deux premiers films sélectionnés dans la catégorie Opéra Prima. Ces deux long-métrages de réalisateurs prometteurs et déjà reconnus sont : Daniel Gúzman pour A Cambio de Nada (retrouver notre critique) et Dani de la Torre pour El Desconocido.

21

Nous avons donc assistés à la projection du haletant El Desconocido. Ce film psychologique nous transmet parfaitement l’angoisse de Carlos, le personnage principal interprété par le grand Luis Tosar que l’on retrouve sur l’affiche du festival du cinéma espagnol de Nantes. Ce long-métrage mêle le genre policier, action et psychologique de façon à plonger le spectateur dans la folie de l’histoire. Le scénario se déroule dans A Coruña (Galice), une ville qui est également actrice du film par ses paysages notamment marques par son urbanisation…

Carlos (Luis Tosar) est un directeur d’une agence bancaire et père de deux enfants Sara (Paula del Río) et Marcos (Marco Sanz) qu’il s’apprète à déposer à l’école. Mais à peine installé en voiture, Carlos reçoit un appel masqué sur un téléphone qui a été déposé dans sa voiture. Cette voix inconnue lui annonce qu’une bombe a été posée sous les sièges de son véhicule… si l’une des personnes tente de sortir, la bombe explose. Pour éviter tout drame, la « voix » lui impose de réunir et de lui transférer une somme considérable. Commence alors le compte à rebour, les rebondissements, le stress et l’angoisse…

Pour ce premier film, Dani de la Torre a réuni un casting impressionnant qui participe au réalisme de l’histoire. Aux côtés de Luis Tosar, Paula del Río et Marco Sanz on compte sur la présence de Javier Gutiérrez (la isla minima), Goya Toledo (Hablar), Elvira Mínguez (el tiempo entre costuras), Fernando Cayo (El caso, Crónica de sucesos)…

El Desconocido a été primée aux 30è festival des Goya pour le meilleur montage et meilleur son et a également séduit El Circulo de Escritores Cinematográficos.

Amants des films d’action et de suspense, ce film vous fera passer par toutes les émotions et on espère qu’il sera prochainement programmé dans toutes les salles de France

Sources et copyrights image : Atresmedia prensa

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top