You are here
Home > A la une ! > El Ministerio del tiempo aura une troisième saison…

El Ministerio del tiempo aura une troisième saison…

Après une longue attente, les fans de la série peuvent enfin être rassurés… El Ministerio del tiempo aura bien une troisième saison qui sera diffusée sur la chaine publique TVE. 

MDT-2

Ministericos, vous pouvez enfin souffler en découvrant la nouvelle que vous espérez depuis des semaines… El Ministerio del tiempo, cette série d’aventure et de voyage dans le temps produite avec Onza Entertainment et Cliffhanger TV aura bien une troisième saison. Le conseil d’administration de la chaine publique TVE a approuvé jeudi 22 septembre la production de 13 nouveaux épisodes.

Une série en danger face au plagiat : 

Ce n’était pourtant pas gagné d’avance pour El Ministerio del tiempo qui est pourtant très rapidement devenue l’une des séries cultes de la chaine publique s’imposant même jusqu’au Japon où le concept a été acheté pas une chaine nationale.  Malgré aucune diffusion en France, elle est traduite depuis plusieurs mois par une communauté sur le web.

Depuis des mois, les commentaires, les tweets, les hashtags étaient nombreux de la part de la communauté de fans qui avait peur de voir s’envoler la fiction culte menacée depuis sa sortie. En effet, à chaque saison, le groupe tve remet l’avenir de la série en question notamment à cause d’audiences trop faibles face à ses concurrents. Cette année, les fans ont été jusqu’à demander à Netflix de prendre en charge le programme.

Pire encore, l’annonce d’un plagiat du concept de la part de la chaine NBC mettait gravement en danger l’avenir de la série (lire notre article) et remettait aussi en question le travail des deux créateurs, les frères Javier et Pablo Olivares.

Une nouvelle saison avec un budget plus important : 

Le groupe public RTVE a décidé en plus du renouvellement d’améliorer la production de son programme phare qui comptera sur plus de tournages en extérieur, d’effets spéciaux et de 3D répondant ainsi aux critiques de certains journalistes qui trouvaient la série un peu cheap.

Pour le moment, l’intrigue centrale de cette nouvelle saison n’a pas été dévoilée mais nous savons déjà que les personnages principaux à savoir  Julián Martínez (Rodolfo Sancho), Amelia Folch (Aura Garrido), Alonso de Entrerríos (Nacho Fresneda), Salvador Martí (Jaime Blanch), Ernesto Jiménez (Juan Gea), Irene Larra (Cayetana Guillén), Angustias (Francesca Piñón), Velázquez (Julián Villagrán) seront tous de retour.

Depuis la nouvelle, les rumeurs et les spéculations autour de cette troisième saison prennent de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Pacino, le personnage interprété par Hugo Silva (Il faut qu’on parle) sera-t’il de retour? Quelles illustres figures historiques feront un détour par le ministère du temps? Y aura t’il de nouveaux guests?

Pour l’instant, TVE a seulement confié que la série se tournerait d’avantage vers l’international laissant présager la présence de personnages historiques issus des quatre coins du monde comme elle avait déjà commencé à le faire dans la seconde saison avec Napoleon ou encore Hitler.

Les ministericos devront s’armer de patience pour découvrir les nouveaux épisodes puisque le tournage n’a pas encore commencé mais ils sont enfin rassurés : leur série préférée sera bel et bien de retour.  En attendant, voici un entretien que nous avons réalisé d’un des producteurs de la série à l’occasion du MIPTV :

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top