You are here
Home > A la une ! > Diagonal TV et RTVE lancent une production internationale sur Hernán Cortés

Diagonal TV et RTVE lancent une production internationale sur Hernán Cortés

Le Miptv est le lieu des échanges pour les producteurs de contenus audiovisuels et parfois on assiste à de bonnes nouvelles. C’est notamment le cas pour RTVE et Diagonal Tv qui viennent d’annoncer un accord international pour produire une fiction sur la vie d’Hernan Cortés. 

RTVE et Diagonal tv travaillent ensemble depuis plusieurs années. Ce duo a notamment donné lieu à Isabel, une des meilleures audiences de la chaine public. Dans ces conditions, cette collaboration ne pouvait que perdurer dans le temps. C’est donc tout naturellement que les deux producteurs travaillent actuellement sur un projet qui intéressent désormais l’Amérique Latine.

Effectivement, lors de ce  MIPTV 2017, Televisión Azteca, Radio Televisión Española et Telemundo ont annoncé avoir trouvé un accord autour de la production de Hernán Cortés. En effet, cette nouvelle série sera produite  avec l’entreprise mexicaine BluePrint ainsi que par Diagonal TV (Endemol Shine Group).

Il faut dire que le projet de fiction autour de Hernán Cortés n’est pas nouveau. Effectivement, ce programme a été initié il y a de cela trois année par BluePrint en étroite collaborationa avec DiagonalTV. Cette union s’est officialisé lors du Miptv et donnera lieu à une co-production internationale prometteuse.

Ainsi, Raúl Campos, CEO de BluePrint a déclaré :

Nous travaillons depuis plusieurs années avec Diagonal Tv pour que cette série soit un succès. Il y avait déjà eu plusieurs tentatives pour faire une fiction autour de Hernán Cortés. Nous croyons sincèrement qu’ensemble avec les chaines, cette série pourra se voir dans le monde entier. Nous souhaitons raconter une histoire d’amour, de guerre et de métissage. Notre objectif est de rompre les mythes et briser les barrières internationales.

De son côté Jaume Banacolocha, CEO de DiagonalTV se montre aussi très optimiste face à cette collaboration.

Diagonal tv a été séduit dès la découverte de ce projet. Cortés ne va pas être un biopic ou une histoire de conquêtes. En effet, Hernán Cortés  sera une série d’aventure, de sentiments et de passion. Nous n’oublions pas Malinche et Hernán Cortés ont vécu une belle histoire d’amour et de métissage. C’est même l’une des plus importantes de l’histoire.

Donc, le tournage de cette devrait avoir lieu entre le Mexique, l’Espagne ainsi que les Etats-Unos. L’objectif pour les producteurs est de faire voyager les spectateurs à travers le monde. Pour l’instant, il est prévu que le projet de production soit achevé cette année. Le tournage en revanche ne devrait pas débuter avant 2018 !

En attendant, nous ne pouvons que vous inviter à découvrir ou redécouvrir les productions historiques de Diagonal tv. 

Source : Diagonal Tv.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top