You are here
Home > Télévision > Netflix > Criminal España, la série européenne de Netflix

Criminal España, la série européenne de Netflix

Netflix joue toujours sur l’international, mais garde une petite place pour l’Espagne. Pour sa dernière production originale, la plateforme a fait le paris d’offrir 4 versions différentes issues de quatre pays. Verdict, que vaut Criminal ou du moins la version made in Spain?

Vous le savez, Netflix s’intéresse énormément aux fictions européennes. Toutefois, la plate-forme a eu envie d’aller plus loin en rassemblant autour d’une même série, 4 pays différents. Le résultant s’intitule Criminal et vous risquez de ne plus savoir vers quel version vous tourner…

Criminal : la série européenne:

Criminal est une série co-produite par 4 pays : Grande-Bretagne, Allemage, France et Espagne. Toutefois, le concept va plus loin qu’une simple association. En effet, chaque pays dispose de son propre encart Criminal ains que de 3 épisodes sur Netflix. Le concept reste le même mais les histoires sont différentes avec comme fil conducteur un huit clos judiciaire. Ainsi, dans chaque partie nous découvrons les faits lors des interrogatoires de police. 

D’ailleurs pour information, chaque version de la série est tournée au même endroit à savoir : les studios européens de Netflix à Madrid.

Au total, 4 cinéastes différents ont travaillés sur les 12 épisodes avec un casting différent pour chaque version.

On pourrait croire à lire ces quelques phrases qu’il suffit de choisir une seule des versions pour connaitre l’idée générale. Néanmoins, ne vous y trompez pas le suspens est bien rendez-vous quelque soir le plus. En résumé est captivant et original, même si on ne peux qu’éprouver une légère préférence pour la version espagnole…

Criminal Espagne plus en détail : 

Criminal version espagnole vous immerge auprès de trois suspects le temps de trois épisodes : : Isabel, Carmen et Carmelo qui jouent au chat et à la souris dans une salle d’interrogatoire où seul compte l’obtention de la vérité quelqu’en soit le prix…

Pour l’occasion, Netflix a fait appel à un casting d’acteurs plutôt très populaires mais dont certains font leurs débuts sur la plateforme.

Emma Suárez ( Julieta, Las hijas de abril) estla coordinatrice des enquêtes menées par Alvaro Cervantes (El Arbol de la Sangre) l’interrogateur, l’enquêteur Eduard Fernandez (Perfectos desconocidos, La Zona) et Maria Morales une autre des inspectrice. Efin José Angel Egido est le responsable de l’équipe de la PJ. De todos los Saben aux Lundis au Soleil, l’acteur est un pilier de la fiction espagnole. 

Côté suspect, on retrouve une Carmen Machi qui change de registre. Actrice comique incontournable vue dans Thi Mai ou Kiki l’amour en fête, elle étonne dans ce personnage plus tombre

Inma Cuesta est la seconde à passer entre les mains des inspecteurs. L’actrice de la Novia ou Arde Madrid devra résister à l’interrogatoire. 

Jorge Bosch est le dernier suspect….

La critique de la rédaction :  

Criminal est rythmée par les vies des Policiers. Faire la part entre l’aspect personnel et professionnel n’est pas si facile surtout lorsqu’un crime est comme… Trahison, justice, psychologie, amour, la série ne manque pas d’atouts pour capter le spectateur.

Cette mini-série est portée par son format. En 35 minutes, les épisodes passent rapidement surtout avec les dialogues bien étudiés. Les interrogatoires sont intenses. L’interprétation des acteurs est sans nul doute d’une grande importance. Sans appui de décors extérieurs, les plans sont souvent serrés et chacun dispose d’une importance. Sombre et pleine de suspense la version espagnole n’est pas à manquer !

Source : Netflix.  

Pierre
Pierre
Bercé par l'audiovisuel Espagnol il a été facile d'accepter de devenir l'un des rédacteurs de la montée ibérique !

Laisser un commentaire

Top