You are here
Home > A la une ! > #Cinema : Une saint Valentin made in Spain !

#Cinema : Une saint Valentin made in Spain !

Amoureux, amoureuse, romantique ou envie de romance, voici une petite sélection pour vous…

Au fil des années, la Montée Ibérique a développé la tradition d’effectuer pour vous une sélection de films spécial Saint Valentin. De la comédie romantique à la dérision des sentiments amoureux, vous trouverez à coup sur la production qui vous convient !

Newness, un coup de foudre pour Laia Costa :

Tout d’abord, nous avons choisi de mettre en avant un film américain ! Qu’est-ce qui nous arrive ?? Ce n’est pas dans nos habitudes mais nous faisons une exception…

En effet, nous avons sélectionné le premier long-métrage outre atlantique dans lequel l’actrice Espagnole Laia Costa tient le rôle de principal. Effectivement, la comédienne vue dans Palmera en la nieve, Carlos, Cites, a récemment démarrer une carrière internationale grâce au film Newness. Ce dernier qui a récemment débarqué sur Netflix, offre à Laia un rôle fort aux côtés du Xmen Nicholas Hoult.

Synopsis : Martin et Gabi forment un couple rencontré via une application de rencontre. Un coup de foudre, mais il va falloir maintenir la flamme. Que faire lorsque l’ennui devient une menace? Relation ouverte, sites de rencontre, quelles sont les limites d’un couple ?
Un film sur l’amour contemporain…

Nuestros Amantes/ Our Lovers, une comédie romantique qui rompt avec les habitudes :

Nuestros Amantes/ Our Lovers est une comédie réalisé par Miguel Angel Lamata. Ce réalisateur au style bien particulier avait déjà offert une vision très personnelle des relations amoureuses avec Tension Sexual no resuelta. En 2016, il est de retour au cinéma avec « Nuestros Amantes » qui raconte l’histoire de deux inconnus que rien ne pré-destiné à les réunir.

Un jour, un homme (Eduardo Noriega) de quarante ans aux airs tristes et pensifs entre dans un café librairie. Il s’installe  à une table et une inconnue (Michelle Jenner) le remarque. Cette jeune femme de 30 ans vient l’aborder et lui propose un jeu hors du commun. Et si nous retombions en enfance? Plutôt qu’une banale discussion, elle lui propose d’apprendre à ce connaitre sans réellement donner d’informations sur leurs vies respectives. Ainsi, aucun d’eux ne connait le prénom de l’autre. En apparence heureuse, elle a un objectif : rendre leur vie moins triste.  Attention la seule condition est de NE PAS TOMBER AMOUREUX.

Cette comédie romantique est pleine de touches de folies et d’humour. En effet, les références littéraires, les métaphores et les dialogues incroyables nous changent des banales comédies romances. De ce fait, les deux personnages sont touchants et marquants. On redécouvre Michelle Jenner dans un rôle frais. De son côté, Eduardo Noriega interprète de façon magistral son personnage. Derrière les blagues et l’histoire de ces deux êtres Miguel Angel Lamata s’interroge sur les relations amoureuses à l’air du 21 ème siècle. Une belle réflexion avec une note positive qui ne vous laissera pas indifférent.

Los Perros/ Mariana, entre amours et pulsions incorrectes…

Dans un tout autre genre, Los Perros est le dernier film de la cinéaste chilienne Marcela Said. Présenté lors de la semaine de la critique du dernier Festival de Cannes, le long-métrage a bénéficié d’une sortie en salle puis en DVD. Rebaptisé Mariana du nom de son personnage principal, , il raconte le quotidien de cette quadragénaire issue de la haute bourgeoisie chilienne. Cette dernière est attirée par  Juan, son professeur d’équitation de 60 ans, ex-colonel suspecté d’exactions pendant la dictature. Entre pulsions et amours, Mariana est tiraillée par son désir et les convenances.

Au premier abord, Los Perros semblait être une histoire d’amour passionnelle autour de l’infidélité. Finalement, on est bien loin des clichés passionnels auxquels nous nous attendions. Mariana est une femme qui ne sait pas réellement ce qu’elle désir. Amour ou simple volonté de fuir son quotidien, elle est tout au long du film sur une corde raide. Le contexte historique rajoute de la tension et des sons-dits. En résumé, Los Perros est une production qui convient parfaitement aux anti Saint Valentin.

Tierra Firme, un film anglais tourné en espagnol :

Tierra Firme est un de nos choix venant clôturer cette sélection spéciale saint Valentin. Nommé aux Gaudi et Goya, ce film tourné en Anglais est bien un  espagnol. Porté par Oona Chaplin (Game of thrones), Natalia Tena (Game of Thrones, 10000Km), David Verdaguer (été 1993) et Geraldine Chaplin entre autres…

Tierra Firme est l’histoire d’un couple de femmes Eva et Kat qui vivent une belle histoire d’amour sur une péniche Londonienne. Mais à 38 ans, Eva sent son horloge biologique lui parler. Elle a envie d’un enfant ce qui n’est pas du goût de Kat. Kat aime sa liberté et la vie qu’elle mène. Eva profite de la visite du meilleur ami de Kat, Roger pour reprendre le sujet. Roger serait le donneur parfait et l’idée d’être père lui plait. Alors comment le trio mènera-t-il leur projet à bon port?

Laisser un commentaire

Top