You are here
Home > Actualité > #CineHorizontes : le cinéma espagnol s’installe à Marseille

#CineHorizontes : le cinéma espagnol s’installe à Marseille

Depuis 2002, le festival CineHorizontes donne rendez-vous au cinéma espagnol dans la ville de Marseille. Un événement désormais incontournable qui permet au public français de découvrir chaque année le meilleur des productions du moment.

Top départ CineHorizontes de Marseille qui se clôturera le 16 novembre prochain. Fier de ses 17 années d’existence, le festival se différencie cette année par une audacieuse sélection comportant de nombreuses nouveautés. Au programme de ces 8 jours d’événements, du cinéma pour tous les gouts. Un mélange entre films contemporains et classiques, le tout associé à des rencontres d’acteurs, de réalisateurs et de producteurs espagnols.

CineHorizontes, le meilleur des films espagnols du moment :

Pour sa 17 ème édition, le festival CineHorizontes a préparé un mixte des meilleurs films espagnols présentés cette année. Ainsi, les festivaliers auront notamment l’opportunité de découvrir 4 longs-métrages présentés lors du festival de Cannes dont Todos lo saben, Petra, the man who killed don quixote et le fameux Carmen y Lola qui a fait sensation à la quinzaine des réalisateurs. D’ailleurs, la projection du 14 novembre pourra compter sur la présence de la réalisatrice Arantxa Echevarría.

Côté compétition, plus de quarante films de fiction postulent chaque année pour faire parti de la compétition officielle. Très attentif à maintenir une grande diversité de style, de ton et de sensibilité, le comité de sélection de CineHorizontes en retient entre cinq et sept, selon les éditions. Cette année, le jury présidé par Moisés SALAMA aura pour mission de départager six longs-métrages, tous inédits en France.

CineHorizontes, les invités de la 17ème édition :

Cinehorizontes c’est aussi de nombreuses rencontres avec des acteurs du monde du cinéma. En effet, cette année 24 artistes ont fait le déplacement jusqu’à Marseille. Parmi eux Sergi Lopez, le parrain de cette 17ème Édition. A lui s’ajoute aussi la talentueuse Barbara Lennie invitée d’honneur du festival. La comédienne qui rayonne de plus en plus sur la scène internationale présentera trois films dont Petra, la enfermedad del domingo et Todos lo saben.

Toutefois, le festival laisse aussi une grande partie de sa compétition aux jeunes talents avec notamment une carte blanche à deux cinéastes : Raúl Mancilla et Julián Quintanilla.

Enfin et fier de ses 17 années d’existence, l’événement marseillais a quelques habitués qui sont toujours ravis d’y passer quelques jours comme Félix Viscarret.

Pour connaitre les horaires de projections, rendez-vous sur le site officiel du festival.

Laisser un commentaire

Top