You are here
Home > A la une ! > Carlos rencontre sa future épouse Isabel du Portugal

Carlos rencontre sa future épouse Isabel du Portugal

L’empereur Carlos V dit Charles Quin rencontre enfin sa future épouse Isabel du Portugal. Un moment très attendu pour les fans de la série qui retrace l’histoire du petit-fils de la reine catholique primée aux Premios Iris .

Capture d’écran 2015-03-06 à 18.43.45

Carlos (Alvaro Cervantes) continue sa conquête du monde malgré le fait qu’il soit attaqué sur tous les fronts. Si les premiers épisodes ont tardé à mettre l’intrigue en place, le jeune héritier d’une partie de l’Europe s’est enfin transformé en un empereur sûr de lui voir quelque fois cruel, mais qui se sent surtout très seul. Son cumul des pouvoir inquiète les autres pays. Attaqué sur tous les fronts, son allié et oncle anglais Henry VIII ne respecte pas leur alliance et n’envoie pas ses troupes affronter la France. Très énervé contre lui, Carlos décide de rompre leur accord qui prévoyait qu’il épouse l’héritière anglaise et décide finalement de renforcer ses relations avec le Portugal en y envoyant sa jeune soeur épouser le futur roi et surtout en acceptant finalement de se marier avec Isabel du Portugal (Blanca Suarez).

Entre l’Europe et le nouveau monde :

Côté français, c’est la déroute pour François Premier qui est capturé et emmené en Castille. Que doit faire Carlos face au monarque? Être clément et négocier malgré l’obstination de son ennemi pendant qu’il en a l’opportunité ou prendre des mesures plus drastiques? En parallèle, Luisa de Saboya et le roi français font tout pour le discréditer aux yeux de l’Europe.

Sur la nouvelle Espagne, les événements sont aussi négatifs. Hernán Cortés est devenu un homme tyrannique qui s’affronte non seulement aux siens, mais qui refuse aussi de se plier aux demandes de la couronne. Isolé et détesté par ses hommes, le colonisateur cherche à exploser de nouvelles terres pour soigner son mal.

Le rencontre entre l’empereur et Isabel du Portugal :

Tous ces conflits internationaux empêchent le souverain d’aller accueillir sa promise à la frontière portugaise. Son absence provoque une première grosse désillusion pour Isabel qui espère ce mariage depuis des années. O César o nada comme elle le disait lors de sa première apparition. En plus de cette affront, Carlos a choisi de la faire recevoir par Germana de Foix, son ancienne maîtresse et la mère de sa fille illégitime. Il faudra donc patienter jusqu’à la fin de l’épisode pour pouvoir assister à la rencontre du futur couple royal.

El mundo de Carlos’

Fan de la série? Tve vous offre l’opportunité de découvrir les coulisses de la fiction historique par le biais d’une émission réalisée par Félix Llorente qui retrace chaque semaine, l’histoire de Carlos V et qui permet de replacer historiquement chaque épisode.

Mais ce n’est pas tout puisque tout au long de la diffusion, nous vous proposons de découvrir en exclusivité des interviews des acteurs de la série avec ces dernières semaines les interviews de Laia Marull et Marina Salas.

Pour vous faire patienter découvrez un résumé de ce que vous réserve ce nouvel épisode. N’oubliez pas que la série est à suivre à suivre chaque lundi à 22h15 sur TVE.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top