#Canneseries : on fait le point sur le programme

Canneseries a lieu du 9 au 14 octobre aussi bien à Cannes qu’en ligne vous permettant de vivre le festival tranquillement installé dans votre salon.

Repoussé pour cause de covid-19, le festival de Canneseries aura finalement lieu mais en deux parties avec un système virtuel vous permettant de le suivre via leur site internet. Pour rappel, l’année dernière le festival avait doublement primé la série espagnole Perfect Life qui a entre temps était renouvelée pour une seconde saison.

Au programme, peu de série latines malheureusement, mais quelques rendez-vous à ne pas manquer.

Patria, le rendez-vous à ne pas manquer !

Après the Head, Patria est la nouvelle série espagnole que vous pourrez découvrir prochainement sur Canal plus. Réalisée par Felix Viscarret et Oscar Pedraza, Patria est l’adoption du roman éponyme de de Fernando Aramburu. Canneseries vous proposera ce samedi 10 octobre, un  panel sur le site du festival avec Aitor Gabilondo (créateur) et Susana Abaitua (comédienne) dès 11h

Le jour de l’annonce du cessez le feu par ETA, Bittori se rend au cimetière où est enterré son mari Txato, qui a été assassiné par les terroristes. Elle lui raconte qu’elle a décidé de retourner dans le village où ils ont vécu ensemble pour essayer de tourner la page. Pourra-t-elle vivre à côté de ceux qui l’ont tourmentée avant et après le meurtre, bouleversant sa vie à jamais ? Pourra-t-elle découvrir l’identité de l’homme avec une capuche qui a tué son mari en ce jour de pluie ? Le retour de Bittori dans le village provoque des tensions et la rage de sa voisine Miren, autrefois son amie proche et mère de Joxe Mari, un terroriste emprisonné et le probable meurtrier de Txato. Que s’est-il passé entre ces deux femmes ? Qu’est-ce qui a pu empoissonner les vies de leurs enfants et maris qui étaient si proches avant ? Le fossé qui les sépare et leurs convictions intimes les empêchent d’oublie, mais pourront-elles pardonner dans une communauté divisée par le fanatisme politique ? 


La compétition courte : Viva América Latina !

Les séries courtes sont faciles à regarder et se développent de plus en plus notamment en Amérique Latine et en Espagne où des plateformes leurs sont entièrement dédiées. Cette année, Canneseries en compte deux en compétition officielle qui viennent d’Argentine : BRODER et TONY.

BRODER est une mini-fiction de 10 épisodes de 12 minutes présentée en avant première internationale à Canneseries. Une immersion dans le rap latino auprès d’une famille.

Mirko et Roma sont frère et sœur. Après la mort de leur père, ils décident de s’installer chez leur grand-mère Patria, dans la banlieue de Buenos Aires. Là, ils rencontrent Núcleo, son voisin, un rappeur et producteur de hip-hop qui possède un studio d’enregistrement légendaire, El Triángulo Estudio. Roma est rapidement accepté dans le cercle, mais son frère Mirko devra gagner sa place avec ses rimes.

TONY est la seconde série en compétition composée de 8 épisodes de 10 minutes. Une fiction réaliste et mystérieuse qui ne laissera pas le public indifférent.

Victoria est enceinte, mais ne veut pas y penser. Elle commence à recevoir des messages pour l’ancien propriétaire de son téléphone, un certain Tony ; parmi eux, l’annonce d’une paternité imminente. Victoria devient obsédée par la recherche de Tony et se retrouve dans le monde queer de Buenos Aires où elle découvre une très vieille communauté où règne l’égalité, sans distinction de genre.

Un mot sur le Mipcom :

Le Mipcom n’a pas lieu physiquement mais virtuellement par l’intermédiaire d’une plateforme qui relie les producteurs du monde entier et à laquelle nous avons accès pour vous faire découvrir les séries dont vous allez entendre parler prochainement. 13 entreprises espagnoles participeront à cette édition virtuelle et Veneno, l’une des nouvelles séries d’Atresmedia pour le prix de la diversité (MIPCOM Diversify TV Excellence Awards) qui sera décerné le 13 octobre. D’ailleurs, la fiction voyagera aux Etats-Unis car elle a déjà acheté par HBO Max para Estados Unidos et aussi en Amérique Latine.

Côté présentations, la liste est longue. Movistar dévoilera Antidisturbios’, de Rodrigo Sorogoyen dont nous avons déjà pu voir les premières images à Connecta Fiction ainsi que ‘Dime quién soy’ avec Irene Escolar.

Quant à RTVE, ils présenteront Hit avec Daniel Grao.

Toutes les Séries Courtes seront visionnables gratuitement sur CANNESERIES LIVE du 9 au 14 octobre. Quant à Patria le panel est aussi accessible gratuitement sur Canneseries en live !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 10 =