You are here
Home > A la une ! > #Cannes2019 : Cancion sin nombre, des enfants volés

#Cannes2019 : Cancion sin nombre, des enfants volés

Cancion sin nombre est le film péruvien de la quinzaine des réalisateurs. Un drame réalisé par Melina León et inspiré de faits réels .

Cancion sin nombre est le premier long-métrage de la réalisatrice, scénariste et productrice Melina León. Pour cette opéra prima, la cinéaste a décidé de mettre scène une histoire inspirée de faits réels. En effet, le long-métrage raconte un scandale d’enfants volés au Pérou. Une affaire à laquelle a été confronté son père à l’époque où il était journaliste.

Cancion sin nombre, des enfants volés :

Pérou, au plus fort de la crise politique des années 80.
Georgina attend son premier enfant. Sans ressources, elle répond à l’annonce d’une clinique qui propose des soins gratuits aux femmes enceintes. Mais après l’accouchement, on refuse de lui dire où est son bébé.
Décidée à retrouver sa fille, elle sollicite l’aide du journaliste Pedro Campos qui accepte de mener l’enquête.

La critique de la rédaction :

Cancion sin nombre est un film qui suit le périple de cette femme issue d’un milieu populaire à qui l’on a volé son enfant. Rejeté par la société, elle continue pourtant de se battre. Le long-métrage met en avant la discrimination dont elle est victime de part ses origines. Au fil des minutes, l’histoire se centre aussi sur le quotidien de ce journaliste au sein d’un contexte politique tendu. Détaché, le personnage est difficile à cerner, mais montre une volonté sans faille de découvrir la vérité sur ce scandale d’enfants volés. Finalement, on ne verra pas les coupables seulement nommés, mais l’histoire trouve un dénouement.

Avec le noir et blanc et le format 4:3, le film cultive une certaine austérité formelle et semble nous transporter dans une autre époque à savoir celle des personnages. D’ailleurs, l’actrice principale Pamela Mendoza offre une interprétation à couper le souffle d’autant plus qu’elle n’est pas comédienne de profession.

Cancion sin nombre devrait sortir début 2020 dans les salles françaises. En attendant de découvrir notre interview de la réalisatrice, nous vous invitons à voir les meilleurs moments de la présentation Cannoise.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top