You are here
Home > Acteurs > #Cannes2017 : Rencontre avec les comédiens de Los Perros

#Cannes2017 : Rencontre avec les comédiens de Los Perros

Los Perros est le dernier long-métrage de la cinéaste Chilienne Marcela Said. Un film fort parfois dérangeant porté par deux acteurs : Alfredo Castro et  Antonia Zegers.

Los Perros est le dernier long-métrage de la cinéaste Chilienne Marcela Said. Pour ce film, le moins que l’on puisse dire est que la réalisatrice a pris des risques. En effet, elle a mêlé avec finesses plusieurs sujets tabous dans son pays. D’ailleurs, c’est pour cette raison que la jeune femme a eu du mal à trouver des financements. En revanche, elle a pu compter sur un solide casting pour porter son oeuvre.

Alfredo Castro et Antonia Zegers lèvent les tabous :

Alfredo Castro est à la fois metteur en scène et comédien. Ami de longue de date de Marcela Said, il est aussi un acteur habitué du festival de Cannes. En effet, il a participé à de nombreux films sélectionnées dont No et Neruda de Pablo Larrain. Dans Los Perros, il joue un personnage très contrasté en la personne d’un professeur d’équitation ancien tortionnaire durant la dictature. Une sorte de anti-zéro qui sème le trouble dans l’esprit du spectateur. 

De son côté, Antonia Zegers est une actrice principalement connue au Chili pour des rôles à la télévision. C’est d’ailleurs la première fois qu’elle vient au Festival de Cannes. Dans Los Perros, elle interprète Mariana, une femme issue de la haute bourgeoisie qui est très attiré par son professeur d’équitation. Une femme en quête de modernité qui a pourtant du mal à se défaire des codes de la société.

Rencontre avec Alfredo Castro et Antonia Zegers :

A l’issue de la projection, nous avons pu rencontrer ces deux comédiens pour évoquer avec eux leur vision de Los Perros. D’ailleurs, leur avis respectif convergent peut-être influencé par les personnages qu’ils interprètent. Ainsi, Alfredo Castro qualifie le long-métrage d’histoire d’amour entre un homme âgé et une jeune femme.

Au contraire, Antonia Zegers évoque leur relation comme étant une pulsion sexuelle poussée par un désir d’émancipation inassouvi.

Laisser un commentaire

Top