You are here
Home > Archives > 2016 > Canal plus acquiert des parts de Bambu Producciones

Canal plus acquiert des parts de Bambu Producciones

La nouvelle a été annoncée ce lundi 4 avril à l’ouverture du MIPTV durant la conférence de presse des Studio Canal plus : les studios français sont désormais actionnaires de la société de production Bambu.  

La société de production Bambu continue de s’internationaliser et souhaite désormais se diffuser un peu plus sur le marché européen. C’est en tout cas ce qui a été annoncé ce lundi 4 avril lors de la conférence de presse des studios Canal plus qui ont acquis 33% du capital de la société espagnole.

Concrètement, les producteurs et fondateurs Ramón Campos et Teresa Fernández-Valdés continueront de diriger l’entreprise et de définir la ligne éditoriale qui fait le succès de leurs productions. Néanmoins, Canal plus a laissé sous entendre qu’il y avait une possibilité à terme pour eux de devenir majoritaire.

Avec le soutien de Canal plus, les productions de Bambu bénéficieront d’une couverture médiatique plus importante. Créée en 2007, Bambú Producciones est devenue une société incontournable dans le paysage de l’audiovisuel espagnol. On lui doit notamment des séries comme Grand Hôtel qui marque le premier succès international du groupe mais aussi Bajo Sospecha et bien évidemment Velvet.

Dernièrement, la firme espagnole a été choisie par  Netflix pour produire sa première série originale en Espagne. Bambu produit aussi des séries en anglais telle que The Refuges avec la BBC, entre autres.

Studiocanal a aussi pris 20% de Urban Myth, le studio britannique des créateurs des séries internationales «Merlin» et «Misfits». La filiale de Canal+ a enfin acquis 20% de Sunny March TV, la société de production créée par Benedict Cumberbatch avec le producteur Adam Ackland. Grâce à ces rachats, Studiocanal, jusqu’ici très majoritairement centré sur le cinéma, veut désormais se consacrer presqu’autant aux séries. Le groupe vise des ventes mondiales de séries ancrées dans la culture européenne, créées par des auteurs et réalisateurs reconnus qui garderont leur indépendance.

En parallèle, la société Bambu a présenté en avant première sa nouvelle fiction la Embajada aux chaînes de télévision présentes au MIPTV. 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top