You are here
Home > A la une ! > Alvaro Morte : “Le professeur n’a plus le contrôle”.

Alvaro Morte : “Le professeur n’a plus le contrôle”.

Alvaro Morte a été propulsé au rang d’acteur international depuis la sortie sur Netflix de la casa de papel. De retour pour une nouvelle saison, le comédien vous parle des changements auxquels ont du faire face l’équipe des braqueurs…

Quelles sont les motivations du professeur?
Il y a beaucoup de choses intéressantes dans le personnage du professeur. Le premier est qu’on ne sait jamais ce qu’il pense réellement. Il a une sorte de partie qui est cryptée et qui le rend attractive. Dans la première saison, le professeur agit par vengeance et pour ses idéaux. La système a tué son père et il veut se venger. En plus de cela, c’est un merveilleux idéaliste et humaniste. Je crois que la réflexion et ses actions vont plus loin qu’un événement déclencheur dans cette troisième partie.

Qu’est ce qui le motive dans cette nouvelle saison de La Casa de Papel?
Je crois que dans cette nouvelle saison, il agit en partie pour ses principes et pour ses gens avec qui il est connecté. Il ne donne pas ce nouveau coup par avarice. L’argent, à cet instant lui est complètement égal. Il veut donner un coup au système à ce qui va mal pour changer les choses. Et pour cela, il peut compter sur ceux qui le suivent.

Quels sont les changements auxquels il va devoir faire face?
Dans les premières saison, le professeur a tout dans la tête lorsqu’il décide de s’en prendre à la fabrique de la monnaie et il a la foi qu’il arrive à transmettre. On ne sait jamais ce que pense le professeur, mais on est sur qu’il a le contrôle sur tout. Dans cette nouvelle partie, il n’a pas eu le temps matériel d’organiser les choses comme il l’aurait souhaité. Il doit oser y aller et trouver assez de courage. Néanmoins, n’est pas a l’aise avec cette situation contrairement au braquage précédent. On espère qu’il va réussir.

Cette nouvelle saison est-elle meilleure que les précédentes?
Je ne sais pas si elle est meilleur que l’autre, mais j’espère qu’elle ne va pas décevoir les fans. Il y a énormément d’action, le niveau de production est merveilleuux. On a tourné dans plein d’endroits différents.

Les personnages ont-ils changé?
Les personnages ont évolué. Il faut tenir compter que ce n’est pas le même Denver qui est entré la fabrique de la monnaie. Il a du affronter la mort de son père et il a évolué depuis qu’on l’a quitté. C’est pareil pour les autres personnages et je pense que c’est très intéressant de les voit évoluer et avoir de nouvelles perspectives. Il vont nous surprendre. On croyait les connaitre mais ils sont dans de nouvelles situations et c’est très intéressant.

Qui est ton personnage préféré.
Je suis très amoureux du professeur, mais j’aime chacun d’entre eux et je ne pourrais pas choisir. Je crois q’uils sont chacun indispensable à leur façon et à l’histoire que l’on raconte.On avait besoin de l’humanité de Moscou, du cynisme de Berlin, l’action de Denver, le charisme de tokio. Je crois que chacun d’eux a apporté le nécessaire pour que cette équipe soit fantastique.

Avatar
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top