You are here
Home > Archives > 2014 > Alex Angulo meurt dans un accident de la route.

Alex Angulo meurt dans un accident de la route.

L’acteur espagnol Alex Angulo est mort le 20 juillet des suites d’un accident de voiture dans le nord de l’Espagne. 

Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose, pourtant Alex Angulo était l’un des représentants les plus sympathique du cinéma espagnol moderne. Mêlant théâtre, cinéma et petit écran, il est surtout connu pour avoir joué dans « Le jour de la bête » (« El dia de la bestia », 1995) du réalisateur espagnol Alex de la Iglesia dont il fut l’un des acteurs fétiches. Au total, trois collaborations qui ont marqué leurs carrières respectives ( Actions mutantes en 1993, le jour de la bête en 1995 et Mort de rire en 1999) et qui  ont valu à Alex Angulo trois nominations aux premios Goya. Le réalisateur Alex de la Iglesia était sous le choc à l’annonce de la nouvelle.

Capture d’écran 2014-07-21 à 18.21.30

Ses collaborations prestigieuses ne se sont pas arrêtées là. Alex Angulo a aussi eu l’occasion de travailler avec Pedro Almodovar dans le film En chair et en Os ou encore avec Guillermo del Toro pour le Labyrinthe de Pan. Il a aussi participé à des productions plus populaires comme le film Fuga de cerebros avec Mario Casas (El Barco) et Amaia Salamanca (Grand Hôtel, Velvet). Dans les dernières années de sa carrière, il a délaissé le grand écran pour se consacrer à la télévision en participant à la série 14 de Abril : la República ou encore Toledo. 

Ses deux derniers films «Bendita Calamidad y Justi&Cia» et «Zipi y Zape, el club de la canica» seront des œuvres posthumes dont les dates de sorties n’ont pour le moment pas été communiqué. Le monde du cinéma aura du mal à se remettre de la perte d’un de ses acteurs phares. A l’annonce de son décès, de nombreuses personnalités ont posté des messages de tristesses. 

Capture d’écran 2014-07-21 à 18.45.27

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top