You are here
Home > Actualité > #Actualité : M6 adapte la série Derrière les barreaux/Vis a vis

#Actualité : M6 adapte la série Derrière les barreaux/Vis a vis

M6 tourne actuellement l’adaptation française de la série Vis a vis. Rebaptisée derrière les barreaux, l’autre série à succès d’Alex Pina a donc le droit à un remake made in France. 

2018 est un peu l’année que l’on pourrait qualifier comme étant celle d’Alex Pina. En effet, le désormais célèbre créateur rencontre un succès international grâce à la casa de Papel et El embarcadero, sa nouvelle création a été achetée sur TF1. L’aventure est loin de s’arrêter là, puisque le groupe M6 tourne depuis octobre l’adaptation de Derrière les barreaux, la fiction culte espagnole.

Vis a vis, que faut-il attendre de la version française?

Rebaptisée temporairement Piégée, cette adaptation de la série culture espagnole devrait arriver courant 2019. En tout cas, M6 et le casting dévoilent petit à petit quelques photographies sur les réseaux sociaux.

L’actrice Élodie Fontan  incarne le rôle initialement joué par Maggie Civantos. Pour information, la comédienne est connue pour sa participation à la série Clem. A elle s’ajoute Jean-Hugues Anglade (Braquo), Manon Azem (Gangsterdam ), Vincent Rottiers (Renoir), Samir Boitard (Cash), Bruno Debrandt (Caïn), Jeanne Bournaud (La vérité si je mens! 3) ou encore Raphaëlle Bruneau (Jacqueline Sauvage: C’était lui ou moi ).

Côté histoire, l’essentiel est là, mais le synopsis de base a connu quelques changements. En effet, Anna Rivière, notre Macarena Made in France est placée en détention provisoire suite à une accusation de meurtre et non pas de détournement de fond comme dans l’histoire de départ. Piégée, elle se retrouve donc incarcérée et découvre le sombre univers des prisons. La violence est quotidienne et elle devient rapidement une proie facile pour ces criminelles. Comment survivre dans ce monde hostile? Alors qu’elle apprend la dure loi des prisons, elle espère que sa famille arrivera à la sortir de là. A l’extérieur, son père (Jean-Luc Anglade) et son frère (Vincent Rottiers) renouent dans l’unique but de prouver son innocence…

Vis a vis, une série qui a bouleversé la télévision espagnole :

Certains disent qu’il y a un avant et un après Vis a vis dans l’histoire de la télévision espagnole et ils ont raisons. Sorti en 2015, sur Antena 3, la fiction choque les espagnols. Ils sont en moyenne plus de 2 millions a suivre les mésaventures de Macarena Garcia qui font de Maggie Civantos une actrice très prisée. Elle n’est pas la seule à se faire remarquer dans sa globalité le casting très féminin de la fiction enchaine depuis les rôles. Bien sûr, impossible de ne pas citer Alba Flores connue depuis grâce à la casa de Papel ou encore Najwa Nimri.

Malheureusement, la fiction s’arrête après deux saisons. Il faut dire que son côté interdit aux moins de 16 ans en font une série impossible à suivre en famille. Toutefois, une surprise attend les fans puisque le programme est finalement racheté par la fox qui sort deux saisons supplémentaires. Les aventures de  Vis a vis continuent donc en Espagne.

Pour tout savoir sur Vis a vis, rendez-vous dans notre rubrique spéciale.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top