You are here
Home > A la une ! > #Actualité : Beatriz Luengo intègre le jury le Destination Eurovision

#Actualité : Beatriz Luengo intègre le jury le Destination Eurovision

Beatriz Luengo est de retour à Paris du moins le temps d’une émission. En effet, la comédienne et chanteuse fait partie du jury Destination Eurovision, une émission qui sera diffusée sur France 2 ce samedi 26 janvier. 

Beatriz Luengo n’était pas revenue depuis des années sur le territoire français. Après une longue absence, elle intègre le jury de Destination Eurovision. L’émission choisira le représentant francophone pour le concours de chant européen.

Beatriz Luengo, une artiste de renommée internationale

Beatriz Luengo est une chanteuse qui a su démontrer toute l’étendue de son talent. En effet, celle qui s’est fait connaitre grâce à la série Un dos tres a fait un long chemin vers le succès. Très discrète en France depuis la fin de la fiction, elle poursuit toutefois une brillante carrière entre l’Amérique Latine et les Etats-Unis. Depuis BL son second album, il s’en est suivi 4 autres qui ont tous rencontré un grand succès. Mêlant les genres, la chanteuse s’est imposée comme une artiste incontournable décrochant même une nomination aux  Grammy Latinos et collaborant avec des artistes internationaux dont Ricky Martin.

En 2016, elle fait son grand retour en Espagne en intégrant l’émission Tu cara me sueña. L’occasion de montrer que malgré une longue absence, son public ne l’avait pas oublié. Depuis, elle oscille entre son pays d’origine et Miami où elle travaille depuis des années.

Son retour surprise en France :

Elle avait annoncé dès décembre 2018 que 2019 serait l’année de son retour en France, pays qu’elle connait bien. Effectivement, elle a vécu durant plusieurs mois à Paris durant l’élaboration de l’album BL. D’ailleurs, elle est revenue sur cette période sur sa page Facebook donc voici un extrait :


En 2005, j’étais une espagnole perdue à Paris. Je voulais mélanger des rythmes urbains à la percussion fondamentale de la musique espagnole, échantillonner des tables en l’absence de cajón et percussion avec mes pieds vêtus de chaussures de flamenco. Accompagnée de mon compagnon, Yotuel, tout le monde se demander se qu’on faisait à Paris à chercher une place pour ce son. Je pensais juste à quelle point j’étais heureuse à le faire… La chanson fut numéro 1 en Francia. Nous avons vendu 130,000 disques. Les réseaux sociaux n’étaient pas développés donc peu de personnes ont suivi depuis l’Espagne cette belle aventure. Je commencerais 2019 à Paris.

Je suis ravie de vous annoncer que je serai à Paris samedi, car je fais partie du jury international de Destination Eurovision. Merci de prendre en compte mon opinion, de mettre en valeur ma carrière internationale obtenue aux prix de nombreux efforts, mes passages en Europe, mes grammy, les chansons que j’ai eu la chance de composer pour de grands artistes… Je promets de faire mon maximum pour offrir un jugement rigoureux de chacun des participants. Personne n’est mieux placé que moi pour comprendre leur joie. Je vous aime ❤️🙌🇫🇷

Cette émission marquera t’elle le top départ de son retour sur le territoire francophone? En tout cas, Beatriz Luengo semble ravie de ce retour !

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top