5 productions à voir avec Najwa Nimri

Vous l’avez probablement connue comme la terrible inspectrice de police sans scrupule de la casa de papel. Najwa Nimri est une actrice et chanteuse de talent qui a déjà une belle carrière derrière elle.

1. Najwa alias l’effrayante Zulema :

Zulema est surement l’un des rôles les plus iconiques de Najwa Nimri. Série culte en Espagne, Vis a vis est aussi une création d’Alex Pina. Cette fiction diffusée un temps sur Antena 3 puis sur la Fox dévoile l’univers d’une prison carcérale et surtout le quotidien de ses détenues. Najwa donne vie à la terrible Zulema, une femme sans scrupule qui pousse à bout Maggie Civantos. Effrayante, l’interprétation de Najwa donne une tout autre dimension à ce personnage. D’ailleurs la comédienne avouera dans une interview avoir eu énormément de mal à se détacher de ce personnage. Le duo qui se déteste évolue au fil des saisons et du spin-off qui vient de sortir en Espagne.

2. Quién te cantará :

Quien te cantará est un rôle emblématique de la carrière de Najwa. La comédienne est entrée dans la peau de Lila Cassen, une ancienne star de la chanson des années 90 qui prépare son grand retour sur scène. Mais un accident la rend alors amnésique. Avec l’aide de Violeta, sa plus grande fan et imitatrice, Lila va apprendre à redevenir qui elle était.

Pour ce film, l’actrice accepte d’adapter quelques unes de ses propres chansons.

3. El Arbol de sangre :

Sorti sur Netflix, el arbol de la sangre est un film de Julio Medem qui raconte le quotidien d’un jeune couple qui écrit l’histoire croisée de leurs deux familles, des secrets douloureux refont surface et une confession va tout changer.

4. Ses clips :

En plus d’être actrice, Najwa Nimri a une carrière de chanteuse qui dure depuis plus de 10 ans. Elle a commencé en étant choriste pour des groupes de Jazz pour finalement être à la tête d’un groupe avec Carlos Jean qui a plutôt bien fonctionné en Espagne. Elle a aussi fait une carrière solo et continue d’ailleurs de chanter. Elle a notamment travaillé sur des BO de films dont Guerreros et Asfalto. Son univers musical est très singulier et on peut même dire que ses clips sont des aventures cinématographiques.

5. La Octava Dimensión :

Sponsorisé par Audi, La Octava Dimensión est un court-métrage réalisé par Kike Maillo qui raconte l’histoire Olga Calderón, une romancière à succès aussi enseignante. L’écrivaine utilise comme illustration une histoire pour laquelle un alter ego est créé. L’histoire tourne autour d’un événement tragique: un accident de voiture. Alors qu’Olga révèle les différentes dimensions de la fiction, elle dévoilera également les inconnues d’une histoire qui fascinera complètement ses élèves. Une histoire qui se construit à travers les 8 faces de la vérité…

Et en bonus, cette vidéo qui retrace quelques uns de ses premiers rôles au cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + dix-neuf =