5 productions à voir avec Najwa Nimri

Vous l’avez probablement connue comme la terrible inspectrice de police sans scrupule de la casa de papel. Najwa Nimri est une actrice et chanteuse de talent qui a déjà une belle carrière derrière elle.

1. Najwa Nimri alias l’effrayante Zulema :

Zulema est surement l’un des rôles les plus iconiques de Najwa Nimri. Série culte en Espagne, Vis a vis est aussi une création d’Alex Pina. Cette fiction diffusée un temps sur Antena 3 puis sur la Fox dévoile l’univers d’une prison carcérale et surtout le quotidien de ses détenues. Najwa donne vie à la terrible Zulema, une femme sans scrupules qui pousse à bout Maggie Civantos.

Effrayante, l’interprétation de Najwa donne une tout autre dimension à ce personnage. D’ailleurs la comédienne avouera dans une interview avoir eu énormément de mal à se détacher de ce personnage et nous expliquera notamment dans un entretien :

Zulema est un scorpion qui sait qu’elle est mauvaise et qui ne compte pas changer. Dans un sens, ça rend les choses plus faciles. Au fil des épisodes, elle se construit et on peut dire qu’elle n’a pas de morale quoi que je n’irais pas jusque là. Globalement, c’est quelqu’un qui n’a pas de code de conduite. Contrairement aux autres détenues, elle n’a pas une famille qui l’attend dehors car tout ce qu’elle a fait avait un but financier. De ce fait, elle ne croit en rien et c’est une survivante.

Najwa lors d’un entretien pour la sortie de Vis a vis.

Le duo qui se déteste évolue au fil des saisons et du spin-off qui est sorti en Espagne.

2. Najwa Nimri obtient le rôle titre de Quién te cantará :

Quien te cantará est un rôle emblématique de la carrière de Najwa notamment parce qu’il allie deux passions : l’interprétation et la musique. En effet, pour ce personnage, la comédienne est entrée dans la peau de Lila Cassen, une ancienne star de la chanson des années 90 qui prépare son grand retour sur scène. Mais un accident la rend alors amnésique. Avec l’aide de Violeta, sa plus grande fan et imitatrice, Lila va apprendre à redevenir qui elle était.

D’ailleurs pour Quien te cantará , l’actrice a accepté d’adapter quelques unes de ses propres chansons. Le résultat est un long-métrage fort et parfois dérangeant. Il est disponible en DVD ainsi qu’en VOD

3. El Arbol de sangre :

Sorti sur Netflix, el arbol de la sangre est un film de Julio Medem qui raconte le quotidien d’un jeune couple qui écrit l’histoire croisée de leurs deux familles, des secrets douloureux refont surface et une confession va tout changer.

Synopsis : Marc et Rebeca, un jeune couple voyage au Pays Basque pour séjourner dans une maison de campagne qui appartient à leur famille. Un endroit propice à l’écriture, celle de l’histoire de leur famille. Le couple retranscrit les liens entre leur deux clans : les amours, les ruptures, les trahisons et les déceptions. Une histoire qui viendra à créer un grand arbre généalogique mais aussi à découvrir des secrets qui pourraient tout changer ! 

4. Ses clips :

En plus d’être actrice, Najwa Nimri a une carrière de chanteuse qui dure depuis plus de 10 ans. Elle a commencé en étant choriste pour des groupes de Jazz pour finalement être à la tête d’un groupe avec Carlos Jean qui a plutôt bien fonctionné en Espagne.

Elle a aussi fait une carrière solo et continue d’ailleurs de chanter. Elle a notamment travaillé sur des BO de films dont Guerreros et Asfalto. Son univers musical est très singulier et on peut même dire que ses clips sont des aventures cinématographiques.

5. La Octava Dimensión :

Sponsorisé par Audi, La Octava Dimensión est un court-métrage réalisé par Kike Maillo qui raconte l’histoire Olga Calderón, une romancière à succès aussi enseignante. L’écrivaine utilise comme illustration une histoire pour laquelle un alter ego est créé.

L’histoire tourne autour d’un événement tragique: un accident de voiture. Alors qu’Olga révèle les différentes dimensions de la fiction, elle dévoilera également les inconnues d’une histoire qui fascinera complètement ses élèves. Une histoire qui se construit à travers les 8 faces de la vérité…

Et en bonus, cette vidéo qui retrace quelques uns de ses premiers rôles au cinéma.

1 commentaire sur “5 productions à voir avec Najwa Nimri”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *